Ouverture de votre station VILVOLT !
La Communauté d’Agglomération d’Epinal poursuit le développement sur le territoire de son service de vélos électriques en libre-service.
Vous l’avez peut-être déjà repérée, une station VILVOLT a été installée sur votre commune par la Communauté d’Agglomération d’Epinal.
VILVOLT ce sont des vélos à assistance électrique en libre-service proposés et gérés directement par la Communauté d’Agglomération d’Epinal. En partant de votre nouvelle station vous pouvez rejoindre toutes les autres stations du réseau VILVOLT de l’agglo d’Epinal ; elles seront 77 d’ici la fin de l’année réparties sur les 22 communes suivantes :
Epinal, Golbey, Chantraine, Jeuxey, Thaon les Vosges, Charmes, Vincey, Nomexy, Châtel sur Moselle, Igney, Chavelot, Dogneville, Uxegney, Les Forges, Chaumousey, Dinozé, Arches, Archettes, Pouxeux, Xertigny, Le Clerjus et Bains les Bains.
Comment ça marche ?
Pour utiliser VILVOLT en 10 étapes :
- Télécharger l’application VILVOLT (disponible sur App store et Play store)
- Créer gratuitement votre compte personnel (vous devrez saisir votre carte bancaire avant d’utilisez pour la première fois le service)
- Choisissez votre formule (voir ci-dessous « les TARIFS »)
- Présentez vous devant votre station, lancez l’application et scanner le premier vélo de la file (un code barre est présent au niveau du guidon, l’autre sur le garde boue arrière)
- Suivez les instructions sur votre téléphone : pour décrocher le vélo appuyez sur la manette du frein gauche
- Réglez la hauteur de votre selle à l’aide de la poignée prévue à cet effet
- C’est parti !
- Pendant votre trajet, si vous souhaitez vous arrêtez quelque temps, par exemple pour acheter du pain, appuyer sur le bouton « pause » sur l’application pour verrouiller le vélo (maximum 1 heure). Puis appuyez sur « reprendre » pour redémarrer.
- A la fin de votre trajet, replacez bien votre vélo avec les autres vélos de la station (aimant avant et aimant arrière).
- C’est terminé ! L’application vous indique le tarif qui sera prélevé sur votre compte en fonction du temps d’utilisation du vélo.
Quelques règles à respecter pour le bon fonctionnement de VILVOLT :
- L’utilisateur doit avoir 14 ans ou plus