Sa carrière débute à l’E.N. de 1981 à 1984. La jeune institutrice commence une année de remplacements sur le département des Vosges. De 1985 à 1989 elle prend un poste à Autrey. A la suite elle prend un congé maternité pour son premier enfant. De 1990 à 1991 Danielle fait des remplacements sur Epinal, s’ensuit un congé parental pour son deuxième enfant. En septembre 1992 elle fait sa rentrée scolaire à Jeuxey. Pour enfin prendre en septembre 1993 son poste de directrice de l’école de Jeuxey et ce jusqu’au 07 juillet 2022.
L’année 2020 restera une année particulière avec la crise sanitaire et l’achèvement des travaux du groupe scolaire… Après une décennie d’engagement des élus des cinq communes, Dignonville, Longchamp, Jeuxey, Vaudéville et Villoncourt, début mars les élèves sont accueillis dans leur nouvelle école, malheureusement deux semaines plus tard la France est confinée…
Pour son départ une belle fêter a été organisée, ses anciens élèves, ses collègues anciens et actuels, amis, tous étaient là. Le Maire honoraire, Henri VOUAUX qu’elle a côtoyé depuis son premier poste à Jeuxey jusqu’en mars 2020, a pris la parole pour la remercier et rappeler la personne qui est Danielle avec ses convictions pour l’enseignement et l’attachement à ses élèves et collègues. Petit rappel, son mari, Oreste TIMOTEO est le Maire de la commune depuis les dernières élections.